Concours promotionnel avec tirage au sort « Amassez et recevez » sur le thème du cinéma » (le « concours ») et offre « Achetez et recevez » (l’« offre ») de MWC

Règlement officiel du concours (le « règlement »)

  1. COMMANDITAIRES ET ADMINISTRATEUR. Les commanditaires du concours et de l’offre sont Mars Canada Inc. et Cineplex Divertissement LP (les « commanditaires du concours ») et l’administrateur du concours et de l’offre est Match MG Canada Inc. (l’« administrateur »).
  2. ADMISSIBILITÉ. Le concours et l’offre s’adressent aux résidents autorisés du Canada qui sont âgés de treize (13) ans ou plus au moment de leur inscription. Le concours ne s’adresse pas aux employés, aux représentants ni aux agents des commanditaires du concours ou de l’administrateur, de leurs sociétés mères, divisions, filiales, sociétés affiliées, franchisés, actionnaires, membres, dirigeants, directeurs, représentants, agents, distributeurs, commanditaires, concessionnaires, agences de publicité et de promotion et fournisseurs de prix respectifs ni aux autres individus ou entités participant à l’élaboration, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration ou au fonctionnement du concours (collectivement, les « parties au concours ») ni aux membres de la famille immédiate (c’est-à-dire les parents, les frères et sœurs, les enfants et les conjoints, indépendamment de leur lieu de résidence) des personnes susmentionnées ou aux individus vivant sous le même toit que ces personnes (qu’il existe ou non un lien de parenté).
  3. PÉRIODE DU CONCOURS. Le concours et l’offre débutent le 3 juin 2019 à 12 h 00 min 01 s (heure de l’Est – « HE ») et se terminent le 31 décembre 2019 à 23 h 59 min 59 s (HE) (la « période de la promotion »). Aucune inscription ne sera acceptée en dehors de la période de la promotion.
  4. COMMENT PARTICIPER.
    1. Offre. Pendant la période de la promotion, vous devez télécharger sur le site Web (tel qu’il est défini ci-dessous) une photo d’un ou de plusieurs reçus comprenant des emballages spécialement identifiés des produits suivants : bonbons au chocolat M&M’SMD arachide (120 g, 200 g, 400 g), chocolat au lait (120 g, 200 g, 400 g) ou caramel (120 g, 200 g, 400 g), friandises MALTESERSMD (100 g, 165 g), bouchées SNICKERSMD (130 g, 230 g), TWIXMD (130 g, 230 g) ou MARSMD (130 g, 230 g), friandises SKITTLESMD originaux, baies, surs ou tropicaux (191 g) ou bouchées de fruits STARBURSTMD Gummies originaux ou surs ou STARBURSTMD originaux (191 g) et une photo du ou des produits, ceux-ci devant avoir été achetés au cours de la période de la promotion dans un magasin de détail canadien (collectivement, un « achat admissible » et, au pluriel, des « achats admissibles »). Un participant ayant (5) achats admissibles confirmés recevra un (1) code promotionnel échangeable contre un (1) billet de cinéma en admission générale sur le site Cineplex.com (limite : quatre [4] par ménage) (valeur au détail approximative : 12,50 $ CAN) (le « code »). Chaque code donnera également au participant une (1) inscription avec achat (telle qu’elle est définie ci-dessous). Chaque code doit être échangé d’ici le 31 janvier 2020 à 23 h 59 min 59 s (HE) et est assujetti aux conditions d’utilisation de Cineplex.

    2. Concours. Il existe deux (2) façons de participer au concours.

      Méthode d’inscription avec achat. Une des méthodes d’inscription nécessite un achat. Pour participer au concours, vous devez, pendant la période de la promotion, montrer une preuve d’achat en téléchargeant sur le site Web (tel qu’il est défini ci-dessous) une photo d’un ou de plusieurs reçus et de produits constituant des achats admissibles (tels qu’ils sont définis ci-dessous). Ces achats devront avoir été effectués au cours de la période de la promotion dans un magasin de détail canadien participant (excluant Costco). Un participant ayant (5) achats admissibles confirmés recevra (1) inscription au concours (une « inscription avec achat »).

      « Site Web » : www.amassezetrecevezcinema.ca

      « Achats admissibles » : emballages spécialement identifiés des produits suivants : bonbons au chocolat M&M’SMD arachide (120 g, 200 g, 400 g), chocolat au lait (120 g, 200 g, 400 g) ou caramel (120 g, 200 g, 400 g), friandises MALTESERSMD (100 g, 165 g), bouchées SNICKERSMD (130 g, 230 g), TWIXMD (130 g, 230 g) ou MARSMD (130 g, 230 g), friandises SKITTLESMD originaux, baies, surs ou tropicaux (191 g) ou bouchées de fruits STARBURSTMD Gummies originaux ou surs ou STARBURSTMD originaux (191 g).

      Méthode d’inscription sans achat. Pour participer sans achat, le participant doit d’abord remplir le formulaire d’inscription sans achat (le « formulaire d’inscription sans achat ») se trouvant sur le site Web (https://www.amassezetrecevezcinema.ca/entree-sans-achat) en y indiquant son nom complet, son adresse et son numéro de téléphone pour demander un numéro d’identification personnel pour l’inscription sans achat (le « NIP ISA »). Lorsque le participant aura envoyé le formulaire d’inscription sans achat, un NIP ISA s’affichera à l’écran. Le participant devra alors rédiger à la main un essai original et unique (non photocopié) de 250 mots expliquant quels sont ses 3 produits de Mars préférés et pourquoi (l’« essai »), indiquer son NIP ISA sur la même feuille de papier et poster celle-ci, dans une enveloppe portant son adresse de retour, à l’adresse ci-dessous (l’« adresse du concours ») :

      MARS MOVIE COLLECT & GET PROMOTION

      PO BOX 250

      Pickering, ON L1V 2R4

      Chaque envoi doit contenir un essai original dans une enveloppe séparée et suffisamment affranchie, postée pendant la période de la promotion (le cachet de la poste faisant foi), inclure le NIP ISA qui vous a été attribué dans le haut de la feuille et reçu pendant la période de la promotion pour donner droit à une (1) inscription au concours (une « inscription sans achat »). Chaque essai et chaque NIP ISA ne peuvent être utilisés qu’une (1) fois. Vous aurez droit à une (1) inscription au concours par enveloppe séparée contenant un essai original par jour, jusqu’à concurrence d’une (1) inscription sans achat par jour pendant la période de la promotion. La limite est d’une (1) demande de NIP ISA par jour.

      Pour dissiper tout doute, la limite est d’une (1) inscription sans achat par personne et par compte de courrier électronique, pendant la période de la promotion. Il y a également une limite de quatre (4) inscriptions au total par ménage pendant la période de la promotion, peu importe la méthode d’inscription. Si les commanditaires du concours découvrent (en utilisant toute preuve ou toute autre information mise à leur disposition ou autrement) qu’une personne a essayé : (i) d’obtenir plus d’une (1) inscription sans achat ou avec achat (chacune étant une « inscription » et, collectivement, les « inscriptions ») par personne, par jour, pendant la période de la promotion; ou (ii) d’utiliser des noms, des identités ou des comptes de courrier électronique multiples, des macroprogrammes, des macrosystèmes ou des systèmes ou programmes automatisés, scripts, robotiques ou autres pour s’inscrire ou participer au concours ou pour le perturber, cette personne pourrait être exclue du concours, à la discrétion exclusive des commanditaires du concours.

      Vous devez posséder une adresse électronique valide pour participer. Si vous vous inscrivez au concours au moyen de votre appareil mobile, votre fournisseur de services sans fil pourrait vous facturer des frais de données standards. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de services sans fil pour des détails concernant ces frais et les autres frais applicables. La responsabilité de tels frais incombe uniquement aux participants. Les exploitants mobiles ne permettent pas tous de participer. Toutes les inscriptions doivent être soumises et reçues pendant la période de la promotion. L'ordinateur de l’administrateur du concours est le chronomètre officiel du concours. Les commanditaires du concours ne sont pas responsables des inscriptions en retard, perdues, endommagées, mal acheminées, mutilées, tronquées, illisibles ou incomplètes. Une preuve de transmission (par exemple une saisie d’écran) ne constitue pas une preuve d’inscription.

      En cas de litige concernant l’identité d’un participant, l’inscription sera réputée avoir été faite par la personne à qui l’adresse électronique fournie au moment de l’inscription a été attribuée.

      AUCUN ACHAT REQUIS. Un achat n’est pas nécessaire et n’augmentera pas vos chances de gagner.

  5. PRIX.

    Grand prix : Il y a un (1) grand prix (le « grand prix ») à gagner, consistant en ce qui suit :

    Des films Cineplex pour la vie* : vingt-cinq (25) cartes-cadeaux d’une valeur de cinq cents dollars (500 $) chacune.

    Valeur au détail totale : douze mille cinq cents dollars canadiens (12 500 $ CAN).

    Le gagnant du grand prix se verra remettre les vingt-cinq (25) cartes-cadeaux peu après avoir été déclaré gagnant.

    Les commanditaires du concours se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de modifier le grand prix (ou tout élément de celui-ci) ou de le remplacer par un prix de valeur égale ou supérieure, sans préavis et pour quelque raison que ce soit. Le grand prix pourrait différer de l’image montrée dans le matériel promotionnel du concours. Le grand prix inclut uniquement les éléments décrits ci-dessus. Toutes les dépenses non expressément mentionnées aux présentes sont la responsabilité exclusive du gagnant confirmé du grand prix.

    * Le grand prix des films pour la vie se fonde sur le calcul suivant : 3 films par mois, ce qui donne 36 films par année, pour une période de 25 ans, c’est-à-dire 900 films. La valeur de chaque film est établie à 13,88 $ (au-dessus de la valeur actuelle).

  6. SÉLECTION DU GAGNANT.

    Le nom du gagnant potentiel du grand prix sera annoncé le ou vers le 20 janvier 2020 à Toronto (Ontario), vers 14 h (HE). Les commanditaires du concours ou leur représentant autorisé procéderont à un tirage au sort le 16 janvier 2020, à 13 h (HE), à Toronto (Ontario), parmi toutes les inscriptions admissibles reçues pendant la période de la promotion pour sélectionner au hasard un (1) gagnant admissible du grand prix (le « tirage au sort »). Le participant sélectionné sera avisé par courriel, à l’adresse fournie dans son inscription, dans les deux (2) jours ouvrables suivant le tirage au sort, conformément à la procédure décrite ci-dessous. Les chances de gagner le grand prix dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles reçues pendant la période de la promotion. Le grand prix doit être accepté tel qu’il est décerné. Le grand prix ne peut être remplacé, transféré, échangé ni cédé contre de l’argent (à moins qu’il s’agisse d’un chèque), sauf à la discrétion exclusive des commanditaires du concours, qui se réservent le droit, pour quelque raison que ce soit et à tout moment, de remplacer le grand prix ou une partie de celui-ci par un prix ou un élément de valeur égale ou supérieure. Le grand prix n’est pas transmissible par succession héréditaire.

    Le gagnant potentiel du grand prix doit répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique, ainsi que signer et retourner le formulaire de déclaration, de renonciation et d’indemnisation du gagnant (la « renonciation ») des commanditaires du concours avant que son statut de gagnant soit confirmé et que le grand prix lui soit attribué.

    Les commanditaires du concours se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de changer la date du tirage au sort. Les commanditaires du concours déclinent toute responsabilité pour l’incapacité d’un participant potentiel de s’inscrire au tirage au sort pour quelque raison que ce soit, ainsi que pour un grand prix non décerné ou non réclamé.

  7. AVIS ET MARCHE À SUIVRE POUR RÉCLAMER LE GRAND PRIX. Le gagnant potentiel du grand prix sera avisé par courriel, à l’adresse électronique fournie dans son inscription. Le courriel demandera au gagnant potentiel de remplir la renonciation. Cet avis (l’« avis ») sera envoyé dans les deux (2) jours ouvrables suivant le tirage au sort ou dès qu’il sera raisonnablement possible de le faire. Les participants sont responsables de vérifier leurs courriels pour s’assurer de répondre sans délai à l’avis. LE GAGNANT POTENTIEL DU GRAND PRIX AURA DEUX (2) JOURS OUVRABLES À COMPTER DE LA DATE DE L’AVIS (PEU IMPORTE LE MOMENT DE LA RÉCEPTION) POUR EFFECTUER CE QUI SUIT :

    Le gagnant potentiel doit réclamer le grand prix de la façon décrite dans le courriel.

    Le gagnant potentiel doit ensuite répondre correctement et sans aide, mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique (cette question pourra, à la discrétion exclusive des commanditaires du concours, être administrée en ligne, par courriel, au moyen d’un autre procédé électronique ou au téléphone, à un moment convenu par les deux parties, ou encore dans le formulaire de renonciation des commanditaires du concours).

    Le gagnant potentiel doit accepter les modalités de la renonciation, qui (entre autres choses) confirme son respect du présent règlement et dégage les parties aux concours et chacun de leurs agents, employés, directeurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») de toute responsabilité relativement à sa participation au concours et à l’attribution, à l’utilisation et au mésusage du grand prix.

    Le gagnant potentiel pourrait être tenu de présenter une pièce d’identité, par exemple un permis de conduire ou une autre pièce d’identité avec photo, dans le cadre du processus de vérification.

    Si le gagnant potentiel du grand prix ne répond pas à l’avis dans le délai précisé ci-dessus, s’il est jugé non admissible pour quelque raison que ce soit ou s’il refuse le grand prix, il perdra le grand prix et les commanditaires du concours pourraient, à leur discrétion exclusive, sélectionner au hasard un autre gagnant potentiel du grand prix conformément aux modalités énoncées ci-dessus. S’il est impossible de vérifier l’identité du gagnant du grand prix, le grand prix ne lui sera pas attribué.

  8. CONDITIONS DE PARTICIPATION ADDITIONNELLES. En prenant part à ce concours, les participants acceptent le présent règlement et toutes les décisions des commanditaires du concours, qui sont finales et exécutoires à tout point de vue. Toutes les inscriptions deviennent la propriété des commanditaires du concours et aucune ne sera retournée. Le gagnant confirmé du grand prix (sous réserve des renonciations applicables) doit consentir à la publication, à la reproduction et à toute autre utilisation de son nom, de son image, de sa persona, du nom de sa ville et de sa province ou de son territoire de résidence, de ses déclarations au sujet du concours et de sa photographie ou de tout autre portrait à des fins publicitaires, y compris la republication de son inscription, dans toute publicité réalisée par les commanditaires ou en leur nom, de quelque façon que ce soit et dans quelque média que ce soit, y compris les médias imprimés et électroniques et Internet, et accorde aux commanditaires du concours tous les droits relatifs à une telle utilisation, sans autre avis ni compensation. Les parties exonérées ne sont pas responsables des erreurs techniques, d’impression, de distribution ou de production. Les parties au concours ne garantissent pas que l’accès au concours ou l’utilisation du concours seront ininterrompus ou exempts d’erreurs.

    Toute tentative, par un participant ou un autre individu, de saper ou d’endommager délibérément le déroulement légitime de ce concours, y compris, mais sans s’y limiter, toute réclamation frauduleuse, constitue une infraction aux lois pénales et civiles. Dans l’éventualité d’une telle tentative, les commanditaires du concours se réservent le droit d’exercer des recours et de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Tout participant qui se livre à l’une ou l’autre des activités susmentionnées pourrait être exclu et perdra le grand prix.

  9. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. En prenant à ce concours, le gagnant reconnaît que les parties exonérées : (i) n’ont aucune responsabilité de quelque nature que ce soit relativement à ce concours et à l’attribution, à l’utilisation ou au mésusage du grand prix; (ii) n’émettent aucune garantie ni aucune déclaration de quelque nature que ce soit au sujet du grand prix; (iii) déclinent toute garantie implicite; et (iv) ne sont pas responsables des préjudices, des pertes ou des dommages de quelque nature que ce soit découlant de l’acceptation, de l’utilisation ou du mésusage du grand prix par le participant ou découlant autrement de la participation de celui-ci au concours.

    Les parties exonérées ne sont pas responsables des erreurs typographiques ou autres dans l’offre ou l’administration de ce concours, y compris, mais sans s’y limiter, des erreurs dans la publicité, le règlement, la sélection et l’annonce du gagnant et la remise du grand prix.

  10. INDEMNISATION. En soumettant une inscription, le participant consent à garantir contre toute responsabilité les parties exonérées relativement aux réclamations, aux pertes, aux dommages, aux obligations et aux coûts et dépenses (incluant des honoraires d’avocat raisonnables) pouvant découler de toute violation d’un engagement, d’une entente, d’une modalité, d’une obligation, d’une déclaration ou d’une garantie stipulés aux présentes.
  11. DROIT DE RÉSILIER, DE MODIFIER OU DE SUSPENDRE. Les commanditaires du concours peuvent, à tout moment, à leur discrétion exclusive et sans obligation, résilier, modifier ou suspendre le concours, en tout ou en partie, sous réserve des approbations requises par la loi (c’est-à-dire le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux), si une fraude, des défaillances techniques, des communications ou d’autres erreurs ou causes indépendantes de la volonté des commanditaires du concours compromettent l’administration, l’intégrité ou la sécurité du concours ou qu’un autre facteur nuit au déroulement de ce concours, ainsi que le prévoit le présent règlement. De plus, afin de déterminer l’admissibilité à gagner le grand prix en cas de résiliation anticipée du concours, toutes les inscriptions admissibles reçues avant le moment de la résiliation anticipée seront jugées valides et, aux fins du présent règlement, la période de la promotion sera réputée avoir pris fin au moment de la résiliation anticipée. Les commanditaires du concours se réservent le droit, à tout moment et à leur discrétion exclusive, de corriger toute erreur, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs humaines, typographiques, d’impression ou de programmation informatique. L’invalidité ou le caractère inexécutoire d’une disposition du présent règlement n’a aucune incidence sur la validité ou le caractère inexécutoire de toute autre disposition. Si une disposition du présent règlement est jugée invalide ou inexécutoire en vertu des lois applicables, elle sera réputée, dans la mesure de cette invalidité ou de ce caractère inexécutoire, avoir été omise et les autres dispositions demeureront pleinement en vigueur. Aucune renonciation de la part des commanditaires du concours à appliquer l’une ou l’autre des modalités stipulées aux présentes ne peut être considérée comme une renonciation perpétuelle ou une renonciation à toute autre modalité.

    Une preuve de publication d’inscription ne constitue pas une preuve de réception par les commanditaires du concours ou l’administrateur. Les inscriptions incomplètes, altérées, mutilées ou tronquées seront exclues. Les parties exonérées ne sont pas responsables des inscriptions perdues, en retard, mal acheminées, tronquées, volées, incomplètes, invalides, illisibles ou endommagées, ni des inscriptions soumises d’une manière non expressément permise en vertu du présent règlement, ni des inscriptions qui ne sont pas soumises ou reçues en raison d’une erreur ou d’une défaillance technique, d’une intervention humaine non autorisée, d’une saisie inexacte ou manquante d’un renseignement requis, des effets de pirates informatiques ou du défaut de tout matériel électronique, de transmissions informatiques ou de connexions réseau, ou de toute autre cause indépendante de la volonté raisonnable des commanditaires du concours ou de l’administrateur. Toutes ces inscriptions seront exclues.

  12. RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT. Un différend quant à la conduite ou à l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. Toute décision applicable prise par les commanditaires du concours et ayant une incidence sur le déroulement du concours est assujettie à une décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
  13. DROIT APPLICABLE. Tous les litiges et toutes les questions concernant la structure, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire du présent règlement, les droits et obligations des participants ou les droits et obligations des commanditaires du concours relativement au concours sont régis par le droit substantiel de la province de l’Ontario et doivent être interprétés conformément à ce droit, sans égard aux principes de conflits de lois. Tous les participants reconnaissent la compétence des tribunaux de l’Ontario.
  14. CONFLITS ET DIVERGENCES. Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales et provinciales et à tous les règlements municipaux en vigueur. En cas de divergence entre les détails du concours contenus dans le présent règlement et les détails du concours contenus dans tout matériel publicitaire du concours (y compris, mais sans s’y limiter, la publicité en ligne, au point de vente, télévisée et imprimée, les emballages promotionnels, tout autre outil promotionnel et la version française du règlement), les détails du concours contenus dans la version anglaise du règlement prévaudront.
  15. INVALIDITÉ. L’invalidité ou le caractère inexécutoire d’une disposition du présent règlement est sans effet sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions. Si une quelconque disposition du présent règlement est jugée invalide, inexécutoire ou illégale, le présent règlement demeure valable et doit être interprété conformément aux conditions qui y sont énoncées, comme si la disposition jugée invalide ou illégale n’en faisait pas partie.
  16. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. À moins que vous ne fassiez spécifiquement un autre choix, seuls les commanditaires du concours ou leur agent désigné utiliseront les renseignements personnels recueillis à votre sujet dans le cadre de ce concours, et ce, dans le but d’administrer le concours et en lien avec toute publicité liée au concours. De plus, vos renseignements personnels pourraient être anonymisés et agrégés à des fins d’analyse de données. Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés ni divulgués à des fins autres que celles auxquelles vous avez consenti et sauf si la loi exige ou permet leur utilisation ou leur divulgation. Vous comprenez que vos renseignements personnels pourraient être traités ou stockés à l’extérieur du pays où vous vivez, là où ils pourraient être accessibles aux autorités chargées de l’application des lois et aux autorités de sécurité nationales. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la façon dont les commanditaires du concours gèrent vos renseignements personnels, veuillez consulter la politique relative à la protection des données personnelles des commanditaires du concours, que vous pouvez trouver aux adresses ci-dessous :

    https://www.mars.com/global/policies/privacy/pp-french

    Tout autre consentement donné par le participant aux commanditaires du concours pour la réception de messages électroniques commerciaux qui est en vigueur à l’heure actuelle et qui n’est pas lié à ce concours ne sera pas touché par la demande de consentement effectuée dans le cadre de ce concours.

TOUTES LES MARQUES DE COMMERCE ET TOUS LES LOGOS SONT LA PROPRIÉTÉ DE LEURS DÉTENTEURS RESPECTIFS.